mardi 28 février 2012

Et c'est parti...!

Après 7h30 de vol jusqu'à Montréal, 3h d'escale et 5h30 de vol jusqu'à Vancouver, me voilà enfin arrivée. Bien qu'exténuée, ma première nuit à l'auberge s'est révélée plutôt courte : une chaleur étouffante dans la chambre et surtout beaucoup trop de choses en tête ! Autant dire que je ne suis pas encore tout à fait remise du décalage horaire.

Cette première journée a été assez productive :
- j'ai réussi à récupérer, dans un centre canadien, mon numéro d'assurance sociale, indispensable pour travailler par la suite.
- j'ai accompagné Elodie une française, rencontrée à l'auberge, chez Educacentre. C'est un centre qui permet aux français de peaufiner son CV et sa lettre de motivation et qui donne des conseils dans la recherche d'emploi grâce à des ateliers : c'était assez intéressant.
-  j'ai goûté la fameuse "poutine", un célèbre plat québécois que nous a fait découvrir un québécois de mon auberge en compagnie d'autres français et de deux argentins : plutôt sympa.

Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de visiter Vancouver mais à première vue c'est une ville qui fait très "américaine", avec des buildings, des systèmes de "blocks" et de longues rues interminables. Le centre ville n'est pas spécialement charmant mais il y a de belles vues sur les montagnes. J'ai hâte de découvrir les plages, le Stanley Park et d'autres coins assez sympathiques.

Merci pour vos messages. J'essaye d'y répondre dès que possible.
Bisous
Marie



samedi 25 février 2012

Direction Vancouver J-1

Après un combat acharné de 3 jours pour trancher entre la chemise bleue à carreaux et la chemise unie noire, et pour faire rentrer fringues, trousse de toilette, chaussures, écharpe, bonnet, bouquins...: ma valise est fin prête (ou presque). Il ne reste plus qu'à la peser et à croiser les doigts pour ne pas dépasser les 23 kg fatidiques !

Départ demain à 13h25.

En attendant les "vraies" photos, voici déjà un petit aperçu de ce qui m'attend dans quelques heures.
Pour ceux qui ne savent toujours pas où se situe Vancouver (et je sais qu'il y en a!), voici une petite carte qui devrait vous permettre d'y voir plus clair.




L'info du jour :
Vancouver - Paris : 8000 km et 9h de décalage horaire.