mercredi 30 mai 2012

Bowen Island

Petite journée entre filles, il y a quelques temps déjà (oui j'ai beaucoup, beaucoup de retard dans les photos), sur l'île de Bowen Island. Située au nord de Vancouver, elle est accessible seulement par ferry (pour info, sur la carte c'est le point "A" en rouge. Vous pouvez même localiser  la ville de "White Rock" évoquée dans mon dernier article : elle est située juste au dessus de la frontière avec les USA).
Ce qui est étonnant, c'est qu'au retour, nous avons croisé énormément de locaux qui font l'aller-retour tous les jours Bowen-Vancouver pour aller travailler. C'est quand même un sacré voyage quotidien.

En tout cas, cette île est très dépaysante. On se croirait vraiment en vacances, loin de tout, perdu dans la nature.

Nous avons fait 2 supers balades, la première autour d'un lac plein de nénuphars mais aussi d'arbres. C'est très étonnant d'ailleurs cette multitude d'arbres debouts en plein milieu du lac. La deuxième partie de la journée, nous sommes montées en haut d'une "montagne" afin d'accéder à un point de vue. Bon à dire vrai, avec les arbres on n'a pas vu grand chose mais enfin c'était très sympa tout de même.
Une chose est sûre, on est rentré bien fatiguée de cette journée!

Petit rappel, pour visualiser les photos en grand, il suffit de cliquer dessus :)




































dimanche 27 mai 2012

Tous les chemins mènent à White Rock - part 2


Après avoir attendu le bus un long long moment (on s'est vraiment demandé si un bus allait passer dans ce coin un peu paumé), nous avons finalement repris la direction de White Rock. Après, un nouveau changement de bus, nous sommes enfin arrivés sur la fameuse plage. L'après-midi était déjà bien avancé mais nous avons quand même pu profiter de la promenade en bord de mer et du ponton. On a même eu la chance d'apercevoir un couple d'aigles.
Heureusement que cette ville balnéaire est charmante avec ses musiciens et ses petits restaurants le long de la plage car le "White Rock" en lui-même ne vaut pas vraiment le détour. C'est juste un énorme cailloux blanc (de 486 tonnes tout de même) en bord de mer  !
Nous avons terminé la journée dans un pub irlandais : pas tellement typique de la région mais tous les autres restaurants étaient déjà pris d'assaut et finalement nous avons tout de même réussi à manger un peu de poisson.

Dommage que White Rock soit si loin de Vancouver, car j'y retournerai bien plus souvent !


























lundi 21 mai 2012

Tous les chemins mènent à White Rock - part 1

Avec l'arrivée du beau temps, rien de plus tentant que d'aller visiter les stations balnéaires de la région.
Notre plan ? Aller jusqu'à White Rock, une petite ville au sud de Vancouver, pas loin de la frontière américaine.
Accompagnés, d'Elodie et Amandine, 2 françaises et de Luiz, un mexicain, nous avons donc entrepris une expédition skytrain (train) et bus d'1h30 environ. Il faut quand même que je précise que la majorité du temps lorsque nous prenons le bus, nous ne savons pas toujours à quel endroit nous sommes censés descendre et les chauffeurs ont beau être très sympathiques, ils ne savent pas toujours nous indiquer l'arrêt de bus idéal. Du coup, c'est un peu l'aventure à chaque expédition!

Une fois dans le bus, nous avons fini par aller voir le chauffeur car la route que nous suivions ne semblait pas vraiment correspondre à ce que nous cherchions. Il nous a confirmé que White Rock était très grand et que nous allions bien en direction de la plage de White Rock. Il nous a fait descendre au dernier arrêt (il faut préciser que nous étions les seuls dans le bus depuis un moment déjà) et nous nous sommes, pour ainsi dire, retrouvés au milieu de nul part. Ce n'est qu'en marchant un peu que nous avons fini par découvrir une très jolie plage dans les environs appelée Crescent Beach. Coup de chance !
Nous nous sommes baladés un peu avant de retourner à l'arrêt de bus pour reprendre la route de White Rock.

Voici déjà les photos de Crescent Beach. La suite de notre virée à White Rock prochainement...