mardi 26 juin 2012

Road trip - Vancouver Island - part 2

TOFINO - UCLUELET

Après Tofino, nous avons mis le cap sur Ucluelet vendredi matin. C'est un village situé seulement à 45mn de Tofino mais un peu moins touristique. 
Nous avons eu la chance d'avoir un grand emplacement de camping mais difficile de trouver un endroit vraiment plat pour monter la tente !

C'est sous un ciel lourd, gris et menaçant que nous sommes partis nous balader. Même si les paysages étaient beaux, le mauvais temps et la fatigue ont un peu ralenti notre cadence.

Nous avons diné sous la pluie (heureusement que nous étions bien protégées par les arbres car nos voisins de camping avaient un peu moins de chance que nous), qui n'a pas cessé de toute la nuit et Amandine a dû se lever à 3h du matin car nous avions une énorme poche d'eau au dessus de la tente et nous commencions vraiment à craindre pour nos affaires.
Je crois bien que je suis la seule à avoir passer une "bonne" nuit (si on peut dire ça comme ça). Les couvertures d'Elodie et Amandine ont pris l'humidité et elles ont eu froid toute la nuit. Le réveil à 6h a donc été bien apprécié !
Nous avons démonté la tente, en pyjama, sous une pluie battante, plié tout ce que l'on a pu plier et déposer les affaires trempées dans la voiture avant de filer prendre une douche bien chaude. En y repensant, ça devait quand même être bien drôle de nous voir ainsi gesticuler sous la pluie.

Prochaine halte : Victoria !

UCLUELET ET SES ENVIRONS





















NOTRE CAMPING







dimanche 24 juin 2012

Road trip - Vancouver Island - Part 1


VANCOUVER - NANAIMO - TOFINO

Me voilà bel et bien revenue de ce petit road trip de 5 jours sur Vancouver Island.
J'ai finalement décidé de vous rapporter ce voyage en plusieurs temps car le programme fut intense et j'ai beaucoup, beaucoup trop de photos pour un seul article !

Même si ça a été 5 jours intenses, on a pu en profiter et faire pas mal de choses. On est revenu presque plus fatiguées que lorsqu'on est partie mais ça valait vraiment le coup.
Et qui dit road trip, dit aussi mésaventures!
Tout a commencé mardi soir, veille du départ. Nous étions sûres d'avoir une tente et finalement à 17h30 coup de fil d'Amandine, la française avec qui je suis partie : "la tente n'est pas complète, impossible de la monter" ! Autant dire que pendant 1h30 ce fut un peu la panique à bord (Que faire : dormir dans la voiture ? Renoncer au camping et aller dormir à l'auberge ?), surtout qu'il nous manquait toujours 2 sacs de couchage et 2 tapis de sol. En ce qui me concerne, mon colocataire allemand avait prévu de me prêter son duvet et son tapis de sol : autant dire que je suis celle qui ai passé les meilleures nuits ! Pour Amandine et Elodie, c'est une autre histoire.

Finalement, Amandine nous a rappelées en disant qu'elle avait trouvé une tente de 8 places, prêtée par la famille canadienne chez qui elle avait séjourné en arrivant.

Mercredi matin, nous sommes partis, chargées comme des mules : sacs à dos, tente, sacs à couvertures, nourriture (Amandine qui déménageait avait embarqué une bonne partie de son frigo!).

Après 45mn de bus et 1h30 de ferry, nous sommes arrivées à Nanaimo. Et là surprise, l'agence de location de voiture a accepté de venir nous chercher à la sortie du ferry. Gros coup de chance car nous ne savions pas trop où elle se situait et quel bus il fallait prendre pour s'y rendre.
Heureusement que nous n'étions que 3 à embarquer, car le voiture était pleine à craquer!

La route jusqu'à Tofino, notre point de chute pour 2 nuits, est longue mais vraiment très belle : lacs, forêts, cascades... Nous ne nous sommes pas privées de nous arrêter sur le bord de la route pour nous dégourdir les jambes et profiter pleinement de la vue.

Il faut savoir également que Tofino est réputé pour être le paradis des surfeurs de la côté Ouest du Canada. C'est un petit village très mignon mais on en fait vite le tour. Heureusement que nous avions une voiture, car les personnes qui débarquent ici sans voiture sont très limitées au niveau des déplacements et des activités.

Le camping, où nous avons dormi, est situé en face de plage et les emplacements sont délimités dans la végétation : un lieu bien bien sympathique. Pour monter la tente, en revanche ce fut une autre histoire car le sol était plein de caillasses et nous n'avions pas prévu de maillet pour planter les sardines! Le hic aussi, c'est que les douches étaient payantes : 1 dollar à raison de 2mn d'eau chaude ! Autant dire que nous n'avons pas traîné sous la douche !
Ce super emplacement nous a quand même permis de fêter les 25 ans d'Amandine en prenant l'apéro sous le soleil, face à la mer. Que du bonheur !

Tofino est situé dans le Pacific Rim National Park, une grande forêt humide à la végétation dense avec des trails (randonnées) très sympas dans la forêt et le long de la plage de Long Beach, réputée pour ses vagues. Nous en avons donc bien profité durant la journée de jeudi !

Vendredi matin, nous avons plié bagages et repris la voiture pour Ucluelet.
La suite, prochainement.


Pour visualiser les photos en grand, cliquez dessus....

SUR LA ROUTE




















TOFINO
















NOTRE CAMPING










PACIFIC RIM NATIONAL PARK AND LONG BEACH