Voici la suite tant attendue des petites choses étonnantes qui font "le charme" de Vancouver...
- La seule nourriture ici qui est moins chère qu'en France, c'est la nourriture japonaise : autant dire que c'est devenu ma "cantine" préférée
- Au carrefour, lorsque le feu est rouge pour les voitures, celles qui tournent à droite peuvent tout de même passer (d'où l'intérêt de vraiment respecter la signalisation quand tu es piéton - je commence presque à m'y faire dis donc!)
- Regarder un film ou une série prend 2 ou 3 fois plus de temps qu'en France car il y a des coupures publicitaires toutes les 10/15 mn. Le plus étonnant ? La coupure publicitaire juste avant le générique de fin!
- Ici, si tu veux acheter des yaourts, tu as le choix entre "yaourt probiotique" et "yaourt probiotique" : youhou ! Et le pire c'est qu'ils ne sont même pas bon (à part les Activia heureusement). Mais où sont les yaourts au chocolat ou au caramel beurre salé "bonne maman" ...? :(
- Les vancouverois vivent à l'heure l'anglaise. Dès 18h30-19h, les restos sont pris d'assaut. Et finalement on s'y fait assez vite !
- Impossible de trouver des informations internationales quand tu regardes le JT, que tu écoutes la radio ou que tu lis le journal . Autocentrés les canadiens ?
- Ici les taxes et les pourboires ne sont pas compris dans les prix affichés. Du coup, quand tu arrives à la caisse, tu payes encore plus cher que ce que tu pensais déjà payer.
- Dès qu'il fait plus de 15 degrés, tous les locaux sortent leur short, leur T-shirt et leurs tongs comme si on était en plein mois d'août ! Moi je porte encore et toujours mon pantalon, mon pull et ma petite écharpe !
lundi 30 avril 2012
lundi 23 avril 2012
Lynn Canyon
Vue depuis le Seabus (au Nord les montagnes, au Sud les buildings de Downtown)
Une lettre à la mer
Au fait, pour ceux qui voudraient prendre de mes nouvelles, me raconter leurs aventures ou encore m'envoyer des mots doux, voici mon adresse :
442 East Pender Street
Vancouver, BC, V6A 1T9
CANADA
PS : ça marche aussi pour l'envoi de petits mets ou plats français (on a bien le droit de rêver) :)
442 East Pender Street
Vancouver, BC, V6A 1T9
CANADA
PS : ça marche aussi pour l'envoi de petits mets ou plats français (on a bien le droit de rêver) :)
samedi 21 avril 2012
Direction Seattle
C'est bien joli de travailler chez Blenz, mais le visa vacances-travail sert aussi, comme son nom l'indique, à prendre des vacances et voyager! J'ai donc profité de deux jours de repos chez Blenz pour aller découvrir, avec Elodie une amie française, la ville de Seattle (je devais à la base rejoindre mes 3 colocs qui y étaient également mais le planning un peu serré, ne nous a pas permis de nous retrouver).
J'ai trouvé que Seattle ressemblait pas mal à Vancouver, même si la ville semble plus calme et la population bien différente. J'ai particulièrement apprécié les maisons et bâtiments en brique et l'art contemporain très présent dans les parcs et les rues. A Seattle, la population asiatique est beaucoup moins présente qu'à Vancouver, en revanche il y a pas mal de noirs-américains (alors qu'il n'y en a quasiment pas à Vancouver).
Seattle est réputée pour être une ville pluvieuse, tout comme Vancouver mais dans l'ensemble nous avons été assez gâtées au niveau du temps.
Après 4h de bus et un passage à la frontière qui s'est déroulé sans encombres, nous avons rejoins notre auberge dimanche autour de 23h30.
Après une courte nuit, nous sommes allées découvrir le Pike Place Market, un sympathique marché couvert où se côtoient fruits, légumes, tulipes (nombreuses à cette saison du côté de Seattle), poisson frais, bijoux, cadres et autres petites babioles. Un vrai spectacle !
Direction ensuite l'Experience Music Project museum, situé juste à côté de la Space Needle (la fameuse grande tour de Seattle - la même que dans la série Grey's Anatomy!). Ce musée est vraiment extra : en ce moment on y trouve une expo sur Nirvana, sur Jimmy Hendrix, des écrans géants diffusant des concerts en live, mais aussi une expo très intéressante sur la conception du film Avatar. Enfin, il y a une partie "films d'horreur" où il passe des séquences de films expliqués par les producteurs et où nous avons pu tester nos talents d'actrice dans une photocabine.
Mardi, nous sommes montées sur les hauteurs de la ville, à Kerry Park, afin de prendre quelques photos. Le temps était plutôt couvert mais le cadre était très sympa (encore plein de superbes maisons) et cela nous est revenu bien moins cher que de monter sur la Space Needle (forcement après la séance shopping, nous étions un peu à sec!). Nous voulions aussi découvrir Chinatown mais nous avons pris un mauvais bus et nous nous sommes un peu perdues. Il faut dire que le système de transports n'est pas toujours très clair (parfois il faut payer en montant du bus, parfois en sortant...).
Deux jours forts sympathiques mais plutôt fatigants. Autant dire que le réveil à 4h45 mercredi matin pour retourner au boulot était plutôt difficile!
Je n'ai pas réussi à télécharger mes photos sur le site internet Comboost. Ci-dessus une petite sélection : pour les visualiser en plus grand format, il suffit de cliquer dessus. Enjoy !
Inscription à :
Articles (Atom)