Mais louer une voiture en Californie signifie d'abord "apprentissage de la conduite sur voiture automatique" - pas très rassurant surtout les premières minutes en plein centre ville et sur des autoroutes qui font parfois 2x6 voies ! Enfin après quelques jours de conduite, la voiture automatique n'a désormais plus de secret pour moi surtout avec une copilote du tonnerre comme Annick !
Nous voilà donc parties sur les traces de Yosemite Park (vous savez le parc national dont les journaux parlent en ce moment parce qu'il y a un virus qui s'y balade ^^ - je vous rassure on va bien). Sur la route, des paysages désertiques à perte de vue et des routes qui n'en finissent plus.
Un petit air de radio country, la chaleur, des paysages arides : pas de doute nous étions bien sur les routes typiques de Californie. Les panneaux qui bordaient la route étaient d'ailleurs là pour nous le rappeler : "appelez le 911 pour dénoncer les conducteurs ivres" ou encore "1000 dollars d'amende si vous jetez vos papiers par la fenêtre"!
La météo à Yosemite Park est bien différente de celle de San Francisco : soleil et chaleur étaient au rendez-vous ! Difficile parfois de marcher sur les trails plutôt raides avec une chaleur pareille ! Nous étions bien contentes de trouver quelques zones d'ombre et d'aller tremper nos pieds dans les cascades ou rivières croisées sur notre chemin. Nous avons aussi eu la chance de croiser beaucoup d'animaux mais l'ours que je rêvais tant d'apercevoir ne s'est jamais montré à mon grand regret.
Après 48h de randonnées, nous étions contente de reprendre la route pour les stations balnéaires de Monterey et Carmel, persuadées que nous allions enfin pouvoir sortir les maillots de bain. Pas de chance, la météo, identique à celle de SF, en a décidé autrement. Nous avons donc simplement visité ces petites villes situées à 3h30 au Sud de SF et goûté à la fameuse seafood.
La Highway 1, route qui nous a ramenées à San Francisco restera aussi un des meilleurs souvenirs de ce road trip. La route déserte longe l'océan et la vue est absolument magnifique. De plus, nous avons eu tout le loisir de nous arrêter sur les bords de route pour prendre quelques photos et aller nous rafraîchir les pieds dans l'eau.
Maintenant que je connais un peu le Nord de la Californie, je ne rêve plus que d'aller faire un tour plus au Sud !
YOSEMITE PARK
MONTEREY & CARMEL BY SEA
From Monterey to San Francisco - HIGHWAY 1
Je suis un peu à la bourre au niveau des commentaires, mais il y a véritablement de très belles photos!! Cela donne vraiment envie
RépondreSupprimer