Montréal est une ville cosmopolite qui bouge beaucoup et il est rare de ne pas trouver chaussure à son pied en termes de sorties, d'expositions, de matchs d'impro ou de concerts jazz, rock, soul...
Autant dire que je me régale !
Sans compter sur tous les festivals de musique et d'humour qui font la popularité de la ville au mois de juin et juillet.
En parlant de matchs d'improvisation, il faut noter que c'est une discipline qui est née à Montréal d'où la multitude de troupes qui jouent toutes les semaines dans les salles de spectacle ou les bars. J'ai eu l'opportunité d'assister à plusieurs improvisations de danse contemporaine mais surtout de théâtre et ce que je peux dire c'est que le théâtre d'impro à la sauce québécoise, c'est assez cocasse ! Jeux de mots, humour québécois, on passe un bon moment et on rigole bien à condition toutefois d'avoir quelques références géographiques, socio-économiques ou politiques sur l'actualité de la Belle Province (pour ceux qui l'ignorent, la région de Montréal est notamment réputée pour ses personnalités politiques corrompues et cela fait beaucoup jaser en ce moment) et de connaître une bonne dose de vocabulaire québécois. Il arrive que pour certaines blagues, toute la salle se marre sauf les 3/4 petits français fraîchement arrivés et encore un peu dépassés !