L'occasion aussi de revoir David, un ancien collègue de stage français, que j'avais recroisé à New-York, qui habite maintenant à Chicago et m'a gentiment hébergée pendant ces quelques jours.
Quatre jours avant le départ, je ne savais toujours pas où je passerai le WE, attendant de pied ferme et impatiemment que les prix des vols daignent diminuer. Et puis BIM ! Coup de chance, les prix pour Chicago ont (miraculeusement) baissé !
Chicago m'a beaucoup rappelé mon voyage à New-York, avec son quartier d'affaires, ses immenses buildings, ses fameuses tours qui permettent d'admirer la vue de la ville... Mais Chicago c'est aussi, une atmosphère spéciale, les bars de jazz et de blues, la Chicago River qui traverse tout le quartier d'affaires et puis la plage qui s'étend sur des kilomètres le long de l'immense lac Michigan !
Nous sommes partis à 4 de Montréal mais n'étant pas logé tous au même endroit, et dépourvus de téléphone, nous avons eu bien du mal à tous nous retrouver pour visiter ensemble.
Au programme des 2 premiers jours de ce superbe week-end :
- Séance photo près du célèbre "Bean"-miroir
- Visite du Millenium Park
- Balade le long du Magnificent Mile, cette grande avenue qui longe une partie de Chicago : une sorte de Champs Elysées parisiens ou de 5è Avenue new-yorkaise
- Rafraîchissement à la plage - l'occasion de tremper nos pieds dans l'eau très fraîche du lac Michigan
- Vue imprenable sur la ville depuis la Willis Tower puis la Hancok Tower
- Croisière, sous une chaleur torride, sur la Chicago River pour un petit cours d'architecture
- Découverte culinaire de Chicago : la Deep Dish Pizza, une sorte de quiche avec une pâte très épaisse, qui colle bien au ventre !
Et même une petite rencontre avec l'équipe TV de M6, venue tourner un futur reportage sur la Gay Pride de Chicago !
JOUR 1
JOUR 2
Vous avez bien aimé le Bean miroir !!!! non ?
RépondreSupprimerIl porte bien son nom.