L'hiver à Montréal n'est pas seulement synonyme de températures glaciales et de neige, c'est aussi une saison où se déroulent tout un tas d'animations pour petits et grands, qui rendent parfois l'hiver moins long et moins difficile à supporter.
Par une nuit "polaire" donc, nous sommes parties courageusement, avec Aurélie, visiter le fameux "village des neiges" de Montréal, une sorte de parc d'attractions hivernal pour les enfants qui se déroule tous les hivers au parc Jean Drapeau, situé sur une petite île au sud est de Montréal.
Au programme : de nombreuses animations, des concours de sculptures, des pistes de luge et plein d'autres jeux de neige.
Les adultes, eux non plus, ne sont pas en reste puisqu'à quelques centaines de mètres de là, se construisent tous les ans un bar et un hôtel de glace !
Après avoir passé près d'une heure à visiter le village des neiges (complètement désert d'ailleurs - forcément il était tard et il faisait très très froid), nous nous sommes mises en quête du bar à glace. C'est après 30mn de recherches que nous avons réalisé qu'il était à l'extérieur du village. Autant dire que nous étions transies de froid en y arrivant et la tonne de glaçons que le barman a mis dans nos verres ne nous a pas beaucoup aidées à nous réchauffer !
Nous avons tout de même pris le temps de profiter de ce lieu inédit, fabriqué de glace du sol au plafond (décoration, bar, tables, sièges, table de mixage du DJ - tout est fait de glace) et dont la température intérieure indique un petit -5°C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire