samedi 9 mars 2013

Quoi de neuf à Montréal ?

Quoi de neuf à Montréal ? Hormis les petits week-ends à droite et à gauche, je continue de mener mon petit train-train quotidien.

L'hiver est là, bien là et toujours là et il ne semble pas vouloir décoller de Montréal, bien décidé à m'enquiquiner encore un peu. S'il est vrai que j'ai été charmée par les belles chutes de neige blanche et les activités hivernales du Québec (et honnêtement malgré le froid, l'hiver québécois a beaucoup plus de charme que l'hiver français), je dois dire que je suis pressée de voir arriver le printemps. 4 mois d'hiver ça commence à être long surtout que les belles journées d'hiver ensoleillées ont maintenant laissé place à la grisaille.
Je ne rêve donc que d'une chose désormais, entendre les petits oiseaux gazouillés, sortir les tenues légères et flâner en terrasse.

Côté boulot, l'arrivée de mon visa a été suivie d'une autre bonne nouvelle. Suite à la démission d'une de mes collègues, on m'a proposé un poste de chargée de projet.
C'est donc chose faite depuis peu et j'en suis ravie. Ce nouveau poste n'est toutefois pas de tout repos. Une bonne grosse charge de travail s'est abattue sur moi. Terminée la sortie du boulot à 17h30 et bonjour les heures sup !

Pour souffler un peu, je me suis mise à de nouvelles activités : natation et découverte du yoga (une expérience... intéressante).
Et pour le reste de mon temps libre, Montréal a encore de belles choses à proposer en ce début du mois de mars. Au programme dernièrement :

- Montréal en lumières : une semaine d'activités, spectacles et expositions dans toute la ville, qui s'est terminée par la nuit blanche de Montréal, soirée au cours de laquelle nous avons opté, avec quelques amis, pour une petite visite du musée de l'université McGill, à la lampe torche, en pleine nuit.

- Une soirée impro-cirque : Montréal est connue pour ses nombreuses troupes de cirque (à l'exemple du Cirque du Soleil pour ne citer que lui). Fin février et début mars, la ville a accueilli de nombreux spectacles de cirque.
J'avais déjà été charmée par le théâtre d'impro et la danse contemporaine d'impro. Le cirque d'impro ne m'a pas déçue non plus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire