Mon visa vacances-travail arrivant à échéance et l'envie de prolonger mon séjour à Montréal étant persistante, il a fallu se rendre à l'évidence : j'avais besoin d'un nouveau visa.
Après 9 longues semaines d'attente, ma demande a finalement été acceptée par l'ambassade. Il ne restait donc plus qu'à repasser la frontière canadienne pour faire valider ce nouveau visa, sur mon passeport.
Et quitte à passer la frontière, autant aller aux Etats-Unis pour le week-end. Je suis donc partie avec l'une de mes amies, en attente de son visa elle aussi, pour Burlington, une petite ville du Vermont à 2h00 de Montréal.
Au programme de ce week-end :
- un après-midi shopping dans cette petite ville réputée pour ses soldes toute l'année et qui n'applique pas (ou peu) de taxes sur les prix des vêtements : le paradis !
- une nuit chez l'habitant (1ère expérience airbnb)
où nous n'avons jamais réussi à nous servir de la douche (sans rire, ils avaient dû couper l'eau ou trafiquer la douche avant notre arrivée) et où nous
avons dormi dans une chambre à 10°C !
- une balade sur le grand campus universitaire de Burlington, connu pour ses fraternités et sororités : ces confréries étudiantes qui vivent et se regroupent dans des énormes maisons aux noms grecs ou latins.
Il en a fallu de peu, tout de même, pour que nous restions coincer aux Etats-Unis plus longtemps que prévu : le bus qui nous avait déposées samedi, n'est jamais repassé à l'heure dite le dimanche.
Après 40 minutes d’attente sous la pluie, nous nous sommes résolues à aller à l’aéroport, seul lieu où nous étions
certaines que le prochain bus pour Montréal s’arrêterait. Mais sans taxi à 5km à la ronde et sans téléphone, difficile de rejoindre l'aéroport !
Après moultes péripéties dont je vous épargnerais les détails, une
mamie-taxi de 80 ans avec des bagues à tous les doigts, des ongles bleus et un volant à diamants a finalement accepté de nous conduire jusqu’à l’aéroport où nous avons patienté
encore 2h45 avant que le dernier bus de la journée ne passe. Direction les douanes et enfin Montréal !
Inutile de préciser que j'étais contente de retrouver mon chez moi dimanche soir... mon nouveau visa en poche ! Un week-end dont on se souviendra !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire