mercredi 29 août 2012

Bye Vancouver !

L'heure du départ approche... direction les vacances !
A dire vrai, cela fait quelques jours déjà que j'ai la tête ailleurs et que je ne tiens plus en place.

J'ai rendu mon tablier aujourd'hui même chez Blenz, un petit pincement au coeur tout de même. Au bout de 6 mois, on finit par s'attacher aux collègues et aussi à certains clients qui viennent tous les jours. 

Résumer 6 mois à Vancouver, ça donne quelquechose comme ça :
- 6 mois dans une ville cosmopolite, une ville de passage où se côtoient de nombreuses nationalités, beaucoup d'asiatiques, une importante communauté gay, des tatoutés, des piercés, des sportifs, des végétariens, beaucoup de sans abris aussi... et bien sûr des personnes en Working Holiday qui tentent comme moi de trouver leur marque dans ce tourbillon !
- 6 mois dans une ville où il pleut très très souvent et où un objet banal tel le parapluie devient ton meilleur ami.
- 6 mois entre l'océan et les montagnes
- 6 mois de conversation, lecture, radio, TV en anglais
- 6 mois de découverte de la cuisine asiatique (j'ai mangé coréen, vietnamien, malaysien pour la première fois de ma vie à Vancouver ! sans compter tous les restos japonais que j'ai testés !)

Mais aussi...
- 7 colocs venus de Suède, d'Allemagne, de République Tchèque et de France (et un proprio polonais!)
- des amis, collègues, rencontres issus des 4 coins du globe : Japon, Corée, Allemagne, France, Autriche, République Tchèque, Mexique, Argentine, Maroc, Pologne, Canada...
- 6 mois de rencontres et de "au revoir" 
- des dizaines de chemin de randonnées parcourus en Colombie Britannique
- 4 paires de chaussures et 5 paires de chaussettes usées jusqu'à la corde (OK toutes n'étaient pas neuves mais quand même!)  
- un plongeon dans l'Océan Pacifique (oui un seul, mais le Pacifique c'est froid, très froid!) et un plongeon dans la rivière de Lynn Canyon
- Plus de 2000 café latte réalisés chez Blenz
- 2 cafés renversés (et oui, il y a encore du boulot pour être au top niveau)
- un nombre incalculable de brûlures au café, à l'eau bouillante et j'en passe
- ...

Me revoilà donc en train de faire le tri dans mes affaires, de batailler entre les lessives et de me torturer l'esprit pour savoir ce que je laisse et ce que j'emporte avec moi pour la suite du voyage. Parce que même en 6 mois, on finit par en accumuler des choses !

Un petit aperçu du planning qui m'attend :
Californie : du 29 août au 08 septembre
Vancouver : du 8 au 10 septembre
New York City : du 10 au 17 septembre probablement
Montréal : Arrivée prévue autour du 17 septembre

Départ donc pour San Francisco demain à 15h45 heure locale pour 10 jours. Je rejoins une amie de France à l'aéroport de SF et c'est parti pour un petit road trip dans le nord de la Californie !
Ce n'est donc qu'un court "au revoir" car je repasserai par Vancouver 2/3 jours afin de récupérer le reste de mes bagages et de me reposer brièvement avant le grand saut vers l'Ouest américain.
 
Bye Vancouver, Away I go !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire