samedi 11 août 2012

Grouse Grind

En farfouillant un peu dans mes photos, je me suis rendue compte que j'avais oublié de mentionner la randonnée qui mène au sommet de Grouse Mountain : Grouse Grind.
Que dire sur Grouse Grind... ? C'est sans aucun doute la randonnée la plus difficile que j'ai réalisée à Vancouver : 2,9 km de long, 853 mètres de dénivelé, 2830 marches. Comme ça, ça n'a l'air de rien me direz-vous, mais Grouse Grind n'est pas un trail que l'on fait pour se détendre, pour passer le temps ou pour apprécier la vue. Non, on fait Grouse Grind, pour suer, pour souffler, pour se faire les cuisses, pour le challenge, pour dire "je l'ai fait!".
De toute façon, il n'y a pas de vue à apprécier, seulement des arbres à perte de vue, des marches, des petits écureuils qui vous distraient et vous permettent d'arrêter de penser pendant 2,5 secondes "bon sang, qu'est ce que je fais ici.... elle est où la fin... rassurez moi, on a fait plus de la moitié du chemin !?"....
Bref, finalement, la chose que vous regardez le plus sur ce trail ce sont vos pieds car Grouse Grind n'est pas un simple chemin de randonnée, c'est plus une accumulation de marches toutes plus hautes les unes que les autres, de racines et autres cailloux.

Enfin, après 1h30-2h de randonnée (le record est de 25mn, sans rire, je pense que le mec devait être dopé), le sommet est enfin à porté de main. En haut, nous avons eu le loisir d'observer des ours (en captivité à mon grand regret) et nous avons enfin pu profiter de la superbe vue sur Vancouver. Contents d'être arrivés et de l'avoir fait !
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire