mercredi 1 août 2012

Nouveau départ...

Voilà déjà 5 mois que j'ai posé mes valises sur le sol canadien. Cela paraît si loin et si proche en même temps.
Après ces quelques mois passés à Vancouver, un nouveau départ se profile déjà. Il est vrai que j'avais initialement prévu de passer une année dans l'Ouest canadien mais voilà, après 5 mois, les envies changent, les projets évoluent et finalement j'en suis arrivée à la conclusion que je ne souhaitais pas utiliser mon Visa Working Holiday dans une seule et même ville. J'ai beau apprécié Vancouver (quand il ne pleut pas!), le Canada est bien trop grand, les régions, la population et les cultures bien trop différentes pour repartir d'ici en n'ayant vécu que sur la côte Ouest du pays.
C'est décidé : ce sera donc Montréal à partir de septembre prochain et ce pour les derniers mois de l'année. Je quitte la pluie vancouveroise pour le froid montréalais !
Pourquoi Montréal ? Car je n'entends parler que de cette ville depuis que je suis arrivée à Vancouver ! Tout ceux qui y ont vécu ou y sont allés disent que c'est une ville très sympa, dynamique, culturelle, qui bouge beaucoup (plus que Vancouver), et qu'il est plus facile d'y rencontrer des canadiens (des locaux, des vrais!). Vancouver est une ville trop cosmopolite pour se faire une idée précise de ce qu'est véritablement le Canada et la culture canadienne.

Mais avant le grand départ pour la région de la poutine et du sirop d'érable, j'ai réussi à caler dans mon emploi du temps, des vacances bien méritées (encore me direz-vous!). Direction les Etats Unis pour quelques jours ! Mes billets sont d'ores et déjà réservés : San Francisco et la Californie du Nord du 29 août au 8 septembre, puis New York City à partir du 10 septembre.

Plus qu'un mois donc...
Un dernier mois en tant que serveuse chez Blenz Coffee, un dernier mois de durs réveils à 4H45 du matin, un dernier mois de pique-niques sur la plage à admirer la vue sur l'océan et les montagnes, un dernier mois de colocation à Chinatown, un dernier mois pour améliorer mon anglais (aïe!), un dernier mois à passer avec les amis, colocs, collègues que j'ai rencontrés ici... 
Ca approche à grand pas et il me reste mille et une choses à faire d'ici là !

J'en profite pour vous présenter quelques photos des buildings de Downtown - Vancouver


































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire